Affichage des articles postés le: 09/04/2014

09 Avr 2014 
Autorisé par des instances chinoises chargées du commerce qui tardaient à donner son aval, Microsoft peut officiellement racheter Nokia.

Depuis le 3 septembre dernier, il ne faisait aucun doute que Microsoft rachèterait partiellement Nokia pour 5,4 milliards d’euros. housse protection ipad mini La firme de Redmond pourrait grâce à ce deal récupérer la gamme Lumia, des licences, mais aussi Stephen Elop, PDG de Nokia, et, ex-Microsoft. Nokia de son côté, pourrait conserver sa branche réseau, des brevets et ses services de cartographie.

Tout était plus ou moins conclu, sauf qu’il fallait l’aval des autorités du commerce. Après les Etats-Unis et l’Europe, il ne manquait plus que la Chine pour entériner l’accord. Les autorités chinoises, sommées par Google et Samsung qui craignaient une hausse des tarifs des licences Nokia, ont publié un rapport clamant que tout était en ordre.

Un rachat bouclé fin avril

Dans un communiqué, les deux groupes ont ajouté que le rachat sera très certainement finalisé dès la fin du mois d’avril. Les grandes manœuvres ont pendant ce temps déjà commencées, 32000 salariés de Nokia sont déjà chez Microsoft parmi lesquels Stephen Elop  déjà intronisé en tant que directeur de la division matériel.

Du côté de la Finlande, Nokia prépare comme à son accoutumée la sortie d’un nouveau téléphone. Chargeur ipad mini Le Nokia X est d’ailleurs sorti hier en France pour un prix avoisinant les 119 €, malgré l’accord avec Microsoft, c’est tout de même le premier smartphone Nokia sous Android.
Admin · 36 vues · 0 commentaires